Hors-Scène : Vidéo & danse

Depuis 2O16, Abdou N’Gom s’intéresse à la danse à travers l’image, ce qui l’a amené à participer à la création de plusieurs projets vidéo qui ont donné lieu à des teasers et court-métrage


TRACES 54

Ce projet a été mené, en 2019, par Céline Bernetière, Mehdi Krüger et Abdou N’Gom, qui sont allés  à la rencontre des habitants du quartier Carnot Parmentier à Saint-Fons, afin de recueillir leurs témoignages sur la démolition de la Tour 54. 

Un accompagnement au changement pour laisser une trace artistique, garder la mémoire de ce lieu et de ce qui s’y est vécu depuis près de 70 ans.


Un nouvel outil de création & d’expérimentation

La compagnie a souhaité poursuivre ce travail, continuer à utiliser la vidéo comme nouvel outil de création et d’expérimentation, créer un objet artistique à part entière.

 En 2018, au début de la création de Nos mouvements Incessants (première pièce du projet YAAKAAR), Mehdi Krüger a réalisé en collaboration avec Abdou N’gom, une nouveau projet vidéo lors de leur résidence au Théâtre Jean Marais de Saint-Fons.


En résitances & Entre [Deux] 2.O

En Résistances et Entre [Deux] 2.0, sont deux vidéo-danse faisant office de teaser pour les créations Résistances et Entre [Deux] 2.0. Elles ont été réalisés avec Kevin Durand. Vidéos indépendantes des spectacles, elles initiaient le propos et l’esthétisme de ceux-ci.