Festival Traces Contemporaines

12e édition : D’un Monde à l’autre - Cahors - 2O19

7.jpg

Du 19 au 22 septembre 2O19, a eu lieu la 12e édition de ce festival de danse

Le thème de cette édition était « D’un monde à l’autre », s’ouvrir au monde dans un dialogue entre les continents : Asie, Afrique, Europe, Amérique latine. Croiser les cultures pour créer une occasion de rencontrer l’autre et de s’enrichir mutuellement de nos différences.
Quatre jours de festival ayant comme objectif de renouveler notre regard sur le monde et sur nous-mêmes, de renouer avec nos propres racines.

La compagnie Stylistik a eu plaisir à accepter cette belle invitation

Au côté du chorégraphe Abderzak Houmi (Compagnie X-Press, parrain de cette 12e édition), la Compagnie Stylistik a relevé le challenge de passer  « D’un monde à l’autre » en livrant diverses propositions chorégraphiques entre pièces de répertoire et créations pour l’occasion.

 
 

Pièces & performances Proposées lors du festival:

> Solo Entre [deux] 2.O

Solo d’Abdou N’Gom, pièce phare de son répertoire qui interroge l'identité, le métissage et l'altérité.

> Solo Falang 

Adaptation d'une pièce créée au Laos, qu'Abdou a présenté, sur les Allées Fénelon, lors du coup d'envoi du festival.

> Performance Exercices Stylistik

Improvisation mêlant danse (Abdou N’Gom) et poésie orale (Mehdi Krüger), qui exploite le potentiel scénique du livre, véritable protagoniste autour duquel elle s’articule. Cette performance a été présentée au milieu des livres à la médiathèque de Cahors.

> Performance Slam & Danse

En extérieur, face à un public attentif et curieux, Mehdi Krüger et Abdou N’Gom ont proposé une véritable joute verbale et corporelle pour cette soirée au village du festival.

> Bal chorégraphique

Animation d'un bal chorégraphique par Abdou au sein du village.
Une soirée riche en partage autour du plaisir de danser ensemble !

> Stage de danse et de hip-hop

Abdou a proposé un stage ouvert à tous au centre chorégraphique Nora Turpault afin de faire découvrir son univers chorégraphique.


Logo-la-depeche-cahors.jpg

Abdou N'Gom au Festival Traces Contemporaines

“ La danse est un territoire qui m'identifie et m'interroge”. Puissante et énigmatique, la danse d'Abdou N'Gom envoûte. Pour la 12e édition du Festival Traces Contemporaines, le chorégraphe autodidacte multiplie ses apparitions (spectacles, table ronde, stage). L'occasion pour lui de questionner aussi bien son identité que sa danse : le Hip-Hop. (…)
> Lire l’article