Hors-Scène : Transmission & pédagogie

Depuis plus de 1O ans, la Cie Stylistik s’investit dans de nombreux projets de transmission à destination des petits comme des plus grands !

Cie-Stylistik©julie-Cherki.jpg

création & transmission

Parallèlement à son travail de création, Abdou N’gom partage sa passion de la danse et du mouvement au travers d’actions culturelles. Cet intérêt pour la pédagogie, lui vient de ses années d’enseignement avant de devenir chorégraphe. Mêler création et transmission est un axe important dans son travail.

Formation en direction des amateurs, médiations artistiques

Il aime faire découvrir et sensibiliser divers publics. Par le biais de ses rencontres et projets, il accompagne, rend accessible la danse au plus grand nombre.
Pour tous : élèves des établissements scolaires du primaire au lycée, personnes en situation de handicap (IME), adolescent en rupture (la Maison de l’enfant à Bézier),  en milieu hospitalier (Hôpital Saint-Luc Saint-Joseph de Lyon), en milieu carcéral …
Et partout : résidences de territoire en milieu rural, ateliers auprès de publics éloignés de la danse (quartiers défavorisés)…

 
Crédits photos : Laurent Gambarelli (1) - Emilie Roy (2,3) - Jérémie Morel (4)

Formation professionnelle auprès de danseurs et enseignants.

Depuis 3 ans, Abdou N’Gom intervient au sein de la formation I.D de la compagnie De Fakto à Feyzin. Elle prépare pendant un an de jeunes danseuses et danseurs à intégrer de façon professionnelle le monde de la scène.
Abdou N’Gom aimerait aussi dès la saison prochaine développer des ateliers en direction des formateurs et enseignants afin de partager sa manière de transmettre la danse et ses pistes pédagogiques.

Crédits photos : Ville de Lyon (1) - Julie Cherki (2 à 4)

Crédits photos : F. Durantet (1,2) - CHRD (3) - Madiana D.(4)

De façon festive, la compagnie anime :

> Des cours collectifs lors de grand rassemblement : Biennale de la danse 2014 sur la place des terreaux de Lyon, 2016 et 2018 au centre commerciale La Part-Dieu.

> Des bals participatifs : Abdou N’Gom invite le public à entrer dans la danse le temps d’une soirée en proposant une chorégraphie simple et contagieuse pour partager un moment  festif et convivial.

> Des soirées SOUL TRAIN FEVER : qu’Abdou anime en équipe avec DJ SLY (à l’origine du projet), MC Koume et Florie Mongredien (danseuse hip-hop). Bal chorégraphique sur des musiques soul, funk, disco, RnB, qui ont fait danser les générations des années 60 à nos jours.


Projets & interventions
en cours en 2O2O :

• Classe à PAC - Collège Henri Longchambon - Lyon 8 (69)

• Collège Jean Zay - Brignais (69)

• Classe de Primaires - École Jules Vales - Saint-Fons (69)

• Classe de L’audace artistique - Isabelle Journo - Lycée de Belley (01)

• Classe du Lycée du Bugey Sud - Anne Vachter - Lycée de Belley (01)

• Institut Médico-Éducatif Les primevères - Adolescents - Charly (69)