Actualistik / Sept - OCt 2O2O


Une rentrée d’équilibristes optimistes : entre effervescence des projets et secteur dans l’expectative //

Cette rentrée particulière nous donne la sensation de marcher sur un fil, de devoir trouver l'équilibre entre l'envie de nouveaux projets toujours plus beaux et la possible nécessité d'attendre pour les mettre en place.
Funambule à l'heure du Covid 19, si nous devons tanguer et verser d'un côté, nous préférons celui de l’action : être en équilibre sur ce fil, et l'utiliser pour tisser toujours plus de lien entre nous.

Redonner au terme « art du spectacle vivant » tout son sens, partager et créer ensemble.

En prenant en compte les mesures sanitaires actuelles et leur évolution, nous vous invitons à espérer une reprise étoilée.
La culture permet tant de choses, qu'elle mérite que l'on ait confiance, que l'on œuvre pour elle. Elle est un peu de chacun de nous que l'on mettrait en commun, pour que tout le monde puisse y accéder et s'enrichir.
Nous vous convions à venir danser, à découvrir ce qui se crée autour de vous, à agir et à participer à votre niveau et dans tous les domaines, pour inventer un monde de demain plus juste, plus équitable et rempli de relations enrichissantes et dansantes.


Actualistik-titreCréer_color.png

REVERSE : volet 2 du triptyque YAAKAAR

Après un premier laboratoire de recherche cet été sur YAAKAAR #2 - Reverse (prochaine création de la compagnie), il est temps relancer le travail d’équipe : « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » - Proverbe africain.

Le mois de septembre verra le début des séances de travail en salle entre Frank 2 Louise et Abdou N’Gom sur la relation musique/danse de la pièce.

Les auditions pour recruter trois danseuses interprètes les 24 et 25 septembre seront le point d'orgue du temps consacré à la création ce mois-ci.


Actualistik-titre-rencontrer_color.png

Ateliers et résidences ... restons en mouvement !

La compagnie est à l'initiative de plusieurs résidences de territoires.
Ces projets de médiation artistique, en écho avec le répertoire de la compagnie, sont des vecteurs de rencontres, de partages et de liens avec les populations de ces territoires.

À travers des ateliers chorégraphiques, elle offre la possibilité à toutes personnes désireuses, de rencontrer l’univers du chorégraphe, de se confronter au public et à la scène. Abdou y propose une plongée dans sa gestuelle et dans son univers métissé qui mêle danse Hip-Hop et création contemporaine.


> Des mots pour danser, des gestes pour dire

Festival Les Trans'Urbaines | Clermont-Ferrand

Visuel-Transurbaines-Cie-Stylistik-NLSept.png
 

En tant qu’artiste associé au festival, Abdou proposera des ateliers pour amateurs et professionnels. L'objectif sera de créer une courte pièce entre danse et texte en résonance avec la création YAAKAAR #1 - Nos Mouvements Incessants.
› Séance d'essai : 27 Septembre
› Restitutions : 28 Octobre à 16h (Gratuit) | 3 et 6 Novembre en 1er partie de soirée


> Je danse comme je suis

Théâtre Allégro | Miribel

Visuel-Atelier-Cie-Stylistik-NLSept.png

Cette résidence qui débutera mi-octobre a pour objectif d’associer des classes de primaire, une classe allophone, une classe de 6ème et une maison de retraite, afin de construire collectivement une restitution chorégraphique qui pourra être présentée lors de la Journée des Arts devant d'autres élèves.


> Faire Danser les Mots

Le Briscope | Brignais

Visuel-FDLM-Cie-Stylistik-NLSept.png

Dans cette résidence commencée en janvier 2020, Mehdi Krüger animera des ateliers d’écriture au Briscope de Brignais à partir du mois de novembre jusqu’à la présentation du spectacle YAAKAAR #1 - Nos Mouvements Incessants le 30 avril au Briscope. Abdou mettra en mouvement et en scène ces prises de paroles.


Actualistik-titre-partager_color.png
Visuel-Traces-Cie-Stylistik-NLSept.png

17 Septembre > Soirée privée

Festival Traces Contemporaines | Cahors
Trio YAAKAAR #1 - Nos Mouvements Incessants
+ Plus d'infos sur le festival

À la suite du report de la 13e édition du festival, sa directrice Nora Turpault invite la compagnie Stylistik à présenter un extrait de YAAKAAR #1 - Nos Mouvements Incessants le 17 septembre à Cahors au Cinéma Le Grand Palais.
À l'heure des compromis liés au contexte sanitaire, ce moment a été imaginé pour garder le lien fort entre les partenaires et les bénévoles de ce beau festival dont la devise est le partage.


Visuel-CHRD-Cie-Stylistik-NLSept.png

19 & 2O Sept > Performance / En résitance

CHRD | Lyon
Performance "EN RÉSISTANCE" dans le cadre des journées du patrimoine
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine au Centre d'Histoire et de la Résistance et de la Déportation les 19 et 20 septembre, la compagnie proposera des performances en extérieur autour de la sculpture Non-Violence (réalisée par l'artiste suédois Carl Fredrik Reuterswärd) pour dire avec le corps et les mots son envie d’un monde toujours plus humaniste.


Visuel-FDLM-Cie-Stylistik-NLSept.png

3 Oct > Ateliers + Performance / Faire danser les mots

Théâtre de la Petite Rue | Villeurbanne
Performance danse / slam Faire Danser les Mots avec Mehdi Krüger et Abdou N'Gom (45min).
Deux Représentations : 18h15-19h00 / 20h00-20h45
Ateliers : 10h-12h (danse) - 14h à 16h (écriture + slam)


Visuel-FDLM-Cie-Stylistik-NLSept.png

9 Oct > performance / Faire danser les mots

Quartier des Pérouses | Brignais

Dans le cadre de l'inauguration du nouveau quartier des Pérouses à Brignais, la compagnie présentera la performance Faire Danser les Mots avec Mehdi Krüger et Abdou N'Gom (45min).
> Infos à venir


Visuel-NMI-Cie-Stylistik-NLSept.png

16 Oct - 3 Nov > Nos Mouvements Incessants (trio)

Festival Karavel | Allégro - Miribel | 16 octobre à 20h30
Festival Trans'Urbaines | Clermont-Ferrand | 3 novembre à 20h30

Retrouvez la compagnie avec YAAKAAR # 1 - Nos Mouvements Incessants au sein du Festival Karavel en octobre, puis en novembre dans le cadre du Festival les Trans’Urbaines de Clermont Ferrand.